mercredi 25 février 2009

Souvenirs d'Allemagne

Il y a une semaine, nous reprenions le rythme habituel des cours ... Hé oui, le voyage s'est achevé mardi, nous étions de retour vers 15H après 8H de bus. 8H, nous diront ceux qui nous ont accompagnés, royales ! En effet, il n'y a que deux filles comme nous qui sommes assez "dejantées" (comme nous l'a répété de multiples fois Frrau Chiffrreee ! ) pour "voler" des couronnes en carton Burger King et les porter, et les montrer non seulement dans le bus mais bien évidemment, il était hors de question de nous découronner lors de nos haltes ! Dites vous que nous avons ressenti beaucoup d'adrénaline lors de ce délit : les couronnes étaient là, empilées derrière la caisse où bien sûr se trouvait la caissière ! Je vous laisse vous imaginer le tableau ...
Bon, il nous semble plutôt inutile de faire un compte DETAILLE de ces 8 jours, alors, nous avons retenu les moments les plus forts, les plus drôles et les plus fatigants !
Lundi, rien à signaler, un trajet en bus des plus communs malgré la présence des profs juste derrière notre siège ... début d'une grande amitié !
Mardi, le proviseur nous accueille ... incompétant, voilà un adjectif lui correspondant assez bien. La seule chose qu'il ai trouvé bon de nous dire était qu'il n'avait jamais appris le Français, qu'il le regrettais mais que aussi, il n'a jamais appris les autres langues, il comptait sur son voisin, plus doué que lui dans ces matières. En contre partie, ce proviseur l'aidais en math. Ce petit jeu à fonctionné juqu'au Bac !!! Vous y croyez ?!
Mercredi, Francfort ... LA journée de ce séjour ... Au programme, visite de la ville et du musée du film, qui s'est d'ailleur avéré très intéressant et ludique ! Nous étions portées volontaires pour faire un exposé sur cette ville et cette visite, alors, carnet, crayon et appareil photo en main, notre mission nous tenais à coeur ! C'est comme cela que s'est déroulée le journée. Il est 13h passées, je crois, une pause repas s'impose ! Nous "dégustons" nos "savoureux" sandwich dans un petit parc, sur des bancs de pierre. Soudain, un groupe de mec arrivent ... Vous raconter la suite serait inutile ... En gros, des lourds ! Nous quittons ce parc. Nous nous dirigeons vers le centre, et sur notre route, un Starbucks Coffee. Nous nous arrêtons. Café au lait pour moi, café et muffins pour Agathe. Ceci après s'être confrontées deux fois à la langue ... (nous n'avions pas de briquet, puis il a fallu commander au Starbuck ...). C'est l'heure de notre temps libre. Agathe fait quelques achats puis nous courons, en retard, pour rejoindre le groupe. Visite du quartier des finances ... Les plus grosses banques d'Allemagne y sont réunis ! J'avoue, je me suis un peu ennuyé lors de cette visite. Nous entrons dans lui de ces banques, les élèves vont s'asseoir, nous, nous allons sur la première marche des escaliers, à l'extérieur ... Pause clope ! Soudain, on se retourne, plus personne ! Nous demandons à l'accueil par où sont-ils partis, nous suivont cette direction. Nous arrivons sur un trottoire, personne de connu ...Nous étions perdues !!! Et nous devions être au bus 30 minutes plus tard ... Panique, fous rires, toutes les émotions se mélangent, des passant essaient de nous renseigner mais nous ne connaissons pas le nom de l'emplacement du bus ... Heureusement, Agathe a eu une idée, retrouver un des monuments visité dans la matinée. Paulskirche ! Merci Agathe !!!! De là, nous avons refait le chemin en sens inverse et sommes retombées sur ... notre groupe !!! Le plus étonnant, c'est qu'ils ne s'étaient même pas rendu compte de notre abscence, même s'ils ont avoué que le groupe leur semblait plus ... calme, oui c'est bien le mot qu'ils ont employé !
Jeudi, une expérience de chimie nous attendait. Ca devait sûrement être pour combler des blancs dans l'emploi du temps ... Notre expérience a loupé. Ensuite, la Résidance, intéressante car le guide était relativement sexy !
Vendredi, nous sympathisons avec le guide qui nous fait visiter Rothenbourg, une ville déconnectée, où reigne une ambiance de Noël aussi bien en hiver qu'en été ! Vous connaisez les boules à neige ? Le même décors, la neige étant de la partie !!! Nous avons aussi visité le musée du crime, exposant les différants modes de tortures utilisés au Moyen Age ... Ames sensibles, s'abstenir !
Le Week end, nous étions chacune dans notre famille. Nous avons quand même réussi à passer un soir ensemble .... Bon, okay, en boîte ! Mais c'était marrant !
Lundi, haaa, lundi ... Doux souvenirs ! La brasserie nous a ouvert ses portes ! Nous avons eu droit à la visite de la fabrique puis, à une dégustation de bière, accompagnées par des bretzels ! Trop bon !!! Un verre ne suffisant pas, et le gâchis nous rendant malade, nous avons bien voulu finir les verres ... Viste aussi du théâtre de Würzburg.
Mardi, le bus était de retour, nous sommes parti, un pincement au coeur ... Rendez vous avec les corres' dans quelques mois, au mois de mai !

Pour conclure, ce fut une semaine riche en émotions, remplie de neige, de froid, de nouvelles connaissances, début d'une amitié intense avec Frrau Chiffrreee, qui nous a invité dans son carré VIP au fond du bus ... (espace interdit aux élèves !), et copinage avec les petits secondes, et 3 kilos en trop ... Que du bonheur !

P.S.: lors de notre invitation au carré VIP, les profs ont pensé juste de nous révéler quelque chose ... Lors de la visite de la Résidance, un guide très sexy nous faisait la visite (mise en scène pour le séduire : laisser tomber de poncho !). Il s'est avéré que ce guide se trouve GAI et en couple avec ... le guide du théâtre de Würzburg !!! DEG ...
Momö.

Aucun commentaire: